L’entreprise Jean Caby doit rembourser les aides publiques

Suivez toute l’actualité de Fabien Roussel en vous inscrivant à la newsletter

 

L’entreprise Caby vient d’être mise en liquidation : encore un scandale économique qui risque, si rien n’est fait, de laisser 232 salariés sur le carreau et faire disparaitre une société vieille d’un siècle.

Frappant directement 232 employés et leur famille, cette liquidation ne va pas laisser sur la paille le Directeur, Eric Steiner, responsable du désastre, mais futur heureux propriétaire de 300 logements qui verront le jour sur le site actuel de l’entreprise !

Désormais, tout doit être fait pour éviter le naufrage. Sans plus tarder, il s’agit de réunir les investisseurs intéressés par le projet de reprise, avec la pleine mobilisation de l’Etat, de la Région des Hauts-de-France et de la Métropole européenne de Lille, afin de permettre à cette activité de se poursuivre sur le nouveau site de Comines.

Le directeur actuel, responsable des mauvais choix économiques qui ont conduit à cette situation, ne peut être autorisé à mettre en œuvre son projet immobilier si lui-même n’assume pas une part de responsabilité ! La MEL et la Région doivent peser de tout leur poids en ce sens en demandant, si besoin, le remboursement des aides publiques.

Menu