Raismes : sécurisons la RD 169

Monsieur le Préfet,

Ces derniers mois, plusieurs accidents graves se sont produits à Raismes, sur la RD 169, dont le dernier a été, je le déplore, mortel.

J’ai été interpellé par les habitants, que j’ai rencontrés. Ils sont excédés et m’ont exprimé leur colère face à cette situation qui n’évolue pas, face à la lenteur des décisions et des mesures qui doivent impérativement être prises.

Les travaux d’aménagement de cette voie, l’implantation d’un radar et de feux de circulation pour limiter et contrôler la vitesse, comme le demande d’ailleurs également et de manière incessante et pressante le Maire de Raismes,  Aymeric ROBIN, doivent être réalisés rapidement pour éviter de nouveaux drames.

Plus rien ne doit retarder la mise en œuvre des mesures à prendre. J’insiste car il est aujourd’hui urgent d’agir. Chacun est unanime pour demander que le calendrier de réalisation des travaux soit accéléré.

C’est tout le sens de ma démarche et je compte sur votre intervention pour un aboutissement rapide de ce dossier. Un même courrier est adressé à   Monsieur le Président du Conseil Départemental du Nord.

Réponse du Président du Département :

Réponse Département Nord

Menu